Aides Au Financement

Pour faciliter le financement des obsèques, PFG vous aide à mettre en adéquation vos souhaits d’organisation avec toutes les aides au financement possibles.

Le contrat de prévoyance funéraire

Une formule de financement en prévision d'obsèques couramment appelée « contrat obsèques », pouvant couvrir tout ou partie de l'organisation a pu être souscrit par le défunt de son vivant.

Le prélèvement sur les comptes du défunt

La loi permet aux proches d’obtenir le prélèvement sur les comptes bancaires du défunt des sommes nécessaires au paiement de tout ou partie des frais d’obsèques, dans la limite de 5 000 euros.

Le capital décès de la sécurité sociale

Ce capital est versé en cas de décès d'une personne exerçant une activité salariée.

image

Les accords avec les mutuelles

Si le défunt disposait d’une mutuelle, celle-ci peut avoir prévu une aide au financement des obsèques.

Le Service Optalion, 3 ou 4 fois sans frais

Un service PFG qui permet à une famille d'opter pour des obsèques complètes et qualitatives, en allégeant la pression financière immédiate jusqu'à 3600 €**.

image

Sous réserve d'acceptation de notre partenaire financier, vous pourrez bénéficier d'une facilité de paiement en 3 ou 4 fois sans frais, à un TAEG de 0 % (Taux débiteur annuel fixe de 0 %).

Autre avantage : cette facilité de paiement s'applique au financement des obsèques, mais aussi à l'achat d'un monument funéraire, d'une plaque de columbarium ou d'un article du souvenir (plaque, etc.).

** Le paiement en plusieurs fois OPTALION est une offre réservée aux particuliers détenteurs d'une carte bancaire. Sous réserve d'acceptation du dossier de crédit par SOFINCO, qui est une marque commerciale de CA CONSUMER FINANCE – SA au capital de 346 546 434 €. Siège social : Rue du Bois Sauvage – 91038 EVRY Cedex – 542 097 522 RCS Evry. Paiement en 3 fois pour un achat compris entre 100 et 3 300 euros après apport personnel de 33% par carte bancaire le jour de la commande. Paiement en 4 fois pour un achat compris entre 100 et 3 600 euros après apport personnel de 25 % par carte bancaire le jour de la commande.
Les présentes constituent des conditions spécifiques de vente modifiant partiellement les conditions générales de vente exclusivement en cas de recours à un financement en « 4 fois sans frais » et de 33 % en cas de recours à un financement en « 3 fois sans frais » soit un TAEG de 0 %. L’apposition de la signature sur le dossier de financement emporte acceptation des modifications relatives à l’acompte.​